- 1h25min
Roulé aux légumes et au fromage frais (low carb)
Les roulades, on adore. Cette recette pauvre en glucides se compose d'une pâte aux légumes farcie au fromage frais et au jambon. Que des bons ingrédients!
- Préparation: 25min
- Cuisson: 30min
- Refroidissement: 30min
- Temps total: 1h25min
Par portion:
Énergie: 1872kJ / 447kcal, lipides: 26g, glucides: 16g, protéines: 34g
back to top
Roulé aux légumes et au fromage frais (low carb)
Ingrédients
4 portions
| Quantité | Ingrédients |
|---|---|
| plaque de four | |
| papier sulfurisé | |
| Pâte: | |
| 500 g | de courgettes râpées à la râpe à bircher |
| 500 g | de carottes râpées à la râpe à bircher |
| 3 | œufs |
| 50 g | de fromage râpé |
| 200 g | de fromage frais |
| 1 cs | de farine |
| ¼ cc | de paprika |
| sel | |
| poivre | |
| Garniture: | |
| 200 g | de fromage frais |
| 160 g | de séré |
| sel | |
| poivre | |
| ½ bouquet | de persil finement haché |
| ½ bouquet | de ciboulette finement ciselée |
| ail en poudre | |
| 150 g | de jambon en tranches |
Cuisinez en écoutant notre podcast:
Préparation
Infos sur la recette
- Préparation25min
- Cuisson30min
- Refroidissement30min
- Temps total1h25min
Changer d'affichage
- Préchauffer le four à 200°C (air chaud/chaleur tournante: 180°C).
- Pâte: mélanger tous les ingrédients, rectifier l'assaisonnement. Répartir sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Cuire 30-40 min au milieu du four chaud. Sortir du four, retirer de la plaque avec le papier sulfurisé. Laisser refroidir.
- Garniture: mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'ail inclus, rectifier l'assaisonnement. Tartiner uniformément le fromage frais aux herbes sur la pâte. Répartir le jambon par-dessus. Rouler serré dans la longueur en s'aidant du papier sulfurisé. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Ceci est une recette low carb. Plus d'infos sur l'alimentation pauvre en glucides.
Certains ingrédients, comme la poudre à lever, les fruits à coque, les épices et mélanges d'épices, les épaississants pour crème ainsi que les flocons et le son d'avoine, sont naturellement sans gluten. En cas d'intolérance, il est toutefois conseillé de choisir des produits explicitement étiquetés "sans gluten", car des contaminations peuvent survenir lors de la transformation et du stockage, et les produits mentionnés peuvent contenir des traces de gluten.

Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.


