Faut-il peler les asperges?
Vous vous demandez s'il faut peler les asperges vertes et blanches et comment les préparer? Nous faisons le tour de ces questions.
Préparer les asperges:
Coupez l'extrémité des asperges vertes et blanches sur 1-3cm en fonction de leur fraîcheur. Vous pouvez aussi commencer par enlever 1-2cm et couper davantage si les extrémités vous semblent encore sèches et ligneuses. Nous déconseillons de casser les extrémités des asperges à la main.
Faut-il éplucher les asperges vertes?
Il n'est souvent pas nécessaire d'éplucher les asperges vertes, ou alors, seulement le tiers inférieur.
Faut-il éplucher les asperges blanches?
Contrairement aux asperges vertes, il faut éplucher entièrement les asperges blanches. Faites-le toujours de la pointe vers le bas. Pour éviter de les casser, placez les asperges sur une planche, ou tenez-les entre le pouce et l'index en les appuyant sur le poignet et l'avant-bras. Une fois l'épluchage terminé, vérifiez au doigt que vous avez ôté toutes les parties filandreuses.
Astuce: Ne jetez pas les épluchures et les extrémités des asperges. Après la cuisson des asperges, mettez-les dans l'eau de cuisson et faites-les bouillir. Gardez le bouillon obtenu pour votre prochaine soupe d'asperges. Conservation du bouillon: jusqu'à trois jours au réfrigérateur et 3-5 mois au congélateur.
Comment cuire les asperges?
Savoureuses recettes d'asperges
Sauce Hollandaise, la recette
- 20min
- Veggie