Conservation
Comment congeler les haricots verts?
- Quand vous congelez des haricots verts, il faut procéder comme avec la plupart des légumes: les parer, les blanchir, puis les congeler.
- Équeutez les haricots en coupant les bouts à l'aide d'un couteau. Vous pouvez retirer directement les éventuels fils.
- Blanchir les haricots permet de préserver leurs vitamines et nutriments lorsqu'on les congèle. Mais ce n'est pas tout: en procédant ainsi, vous pourrez les utiliser plus facilement. Les légumes blanchis et congélés sont en effet très pratiques quand on a besoin de petites portions pour cuisiner. Si vous n'avez pas assez de légumes à la maison, vous pouvez, dans la plupart des cas, ajouter directement vos légumes congelés dans la préparation: gratin, tarte, curry, etc.
- Congelez les haricots entiers ou coupés dans un tupperware ou un sachet de congélation. Attention: n'oubliez pas d'inscrire la date de congélation pour savoir jusqu'à quand vous pouvez les conserver.
- Si vous avez des grandes quantités de légumes, congelez-les d'abord étalés sur une plaque, une assiette ou du papier sulfurisé avant de les transvaser dans un autre récipient. Vous éviterez ainsi qu'ils collent les uns aux autres.
- Durée de conservation des haricots congelés: 6-8 mois.
- Il n'est pas nécessaire de décongeler les haricots avant de les utiliser.
Recettes & idées
Recettes aux haricots
Recettes de saison, infos et concours en un clic.
S'abonner à la newsletterDes questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.