Recettes de purées pour bébé
Mon enfant est-il prêt pour les purées? Entre le 5e et le 7e mois, votre bébé peut débuter la diversification alimentaire. Purée de légumes ou bouillie de céréales: avec ces recettes, les petits découvrent les aliments.
Entre le 5e et le 7e mois, votre bébé découvre les aliments cuisinés. Pour commencer la diversification alimentaire, une purée de légumes comme des carottes est idéale. Petit à petit, on complète avec des pommes de terre ou de la viande. Nos recettes de purées (dès le 5e mois) vous montrent comment faire. À partir du 6e mois, une bouillie de céréales assure une bonne satiété. Vous pouvez y ajouter de petites quantités de lait et de yogourt nature à partir du 7e mois. Si votre bébé n'aime pas la bouillie, essayez la diversification menée par l'enfant (DME). Morceaux de fruits et de légumes cuits à la vapeur, pâtes ou l'une de nos recettes DME: les bébés aiment goûter ce qui leur passe par les mains.
Tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation du bébé et la diversification.
La diversification menée par l'enfant: les morceaux remplacent les purées
Si votre bébé n'aime pas les purées ou si vous souhaitez apporter de la variété, vous pouvez proposer des morceaux à votre enfant à partir du 7e mois. P. ex., des légumes cuits à la vapeur, des fruits mous sans la peau, des morceaux de pomme de terre cuits ou des pâtes. Ou encore l'une de ces neuf délicieuses recettes de fingerfood.