Filtrez à volonté

Calendrier des saisons suisse: juillet

Les pruneaux, la Transparente blanche, le panais, les airelles rouges, le rutabaga et le maïs doux sont les stars du mois de juillet.

 

En ces beaux jours, ne vous cassez pas la tête pour savoir ce que vous pourriez acheter ou cuisiner de saison. Notre aperçu mensuel vous éclaire à ce sujet et vous fournit des recettes adaptées.

 

Bon à savoir:

Pruneaux: Jusqu'en septembre, les fans de pruneaux peuvent s'en donner à cœur joie: c'est le moment de préparer tartes, tiramisu, compotes ou confitures.

Transparente blanche: Cette ancienne variété de pomme est l'une des premières à arriver à maturité. Avec son goût acidulé, elle est délicieuse dans les salades, les smoothies ou comme en-cas.

Panais: On le confond souvent avec la racine de persil, mais le panais a une nette odeur de carotte. Il constitue une excellente alternative aux pommes de terre sous forme de purée ou de soupe.

Airelles rouges: Les airelles rouges, âpres et acidulées, ne sont pas comestibles crues. Cependant, elles accompagnent parfaitement les plats d'automne ou la fondue chinoise sous forme de sauce.

Rutabaga: Ce légume au goût prononcé peut être utilisé dans les ragoûts, les purées ou comme légume au four. Il est riche en vitamine C.

Maïs doux: Le maïs doux est encore meilleur avec du beurre suisse, qu'il soit préparé au barbecue ou au four.

 

Nous ♥ cuisiner local & de saison