Filtrez à volonté

Calendrier des saisons suisse: avril

Célébrons le printemps avec la rhubarbe, les asperges, le concombre, l'oignon nouveau, le colrave, le pak-choï et les premières aubergines et tomates suisses!

 

Notre aperçu du mois d'avril donne le sourire. Ou quand l'envie de cuisiner des produits locaux et de saison et de tester de nouvelles recettes devient un réel plaisir. Les reines du mois d'avril sont la rhubarbe et les asperges – même si, parfois, il faut patienter encore un peu...

 

Bon à savoir:

Rhubarbe: La rhubarbe n'est pas un fruit, c'est un légume. Mais elle est parfaite dans un tiramisu, une tarte, un gâteau, en compote ou sous forme de crumble.

Asperge: L'asperge blanche pousse sous la terre, la verte sur la terre. Toutes deux sont un délice, dont on profite d'autant plus que la saison est courte.

Concombre: Il contient de nombreux nutriments sains. À savourer en salade, en gaspacho, en sandwich ou en smoothie.

Oignon nouveau: Aussi appelé oignon de printemps. Vous pouvez le manger en entier, que ce soit cru, en risotto ou au four. L'oignon nouveau est bon pour le système immunitaire.

Colrave: Ou chou-rave. Ce formidable tubercule fait bonne impression en carpaccio ou en soupe. Il est sain et peu calorique. Les feuilles sont également comestibles.

Pak-choï: Le héros de la cuisine asiatique se prépare cru en salade croquante ou cuit à la vapeur comme accompagnement.

Aubergines: Vérifiez leur provenance! En Suisse, leur saison ne fait que commencer. Le baba ghanoush, la moussaka ou la parmigiana sont encore plus savoureux avec des légumes suisses.

Tomates: Enfin le début de la saison des tomates suisses! Maintenant, plus rien ne s'oppose à la préparation d'une salade de tomates et mozzarella ou d'une sauce tomate maison.

 

Nous ♥ cuisiner local & de saison