Le beurre de choix / Floralp
Le beurre de choix / Floralp
Aucun additif
Pour produire le beurre de choix, on commence par écrémer le lait dans une centrifugeuse. La crème ainsi obtenue est pasteurisée et légèrement acidifiée au moyen de ferments lactiques. Elle est ensuite battue dans une baratte. La graisse lactique s'agglomère alors en une masse compacte et se sépare du babeurre. Les grains de beurre sont rincés à plusieurs reprises, puis malaxés et débarrassés des restes d'eau. Le beurre est enfin moulé et emballé. Le beurre de choix suisse ne comporte pas d'additifs tels qu'émulsifiants, stabilisants, colorants ou arômes.
arguments en faveur du beurre suisse
Il est naturel et ne contient aucun additif.
Il contient une palette équilibrée de nutriments.
Son goût est incomparable.
C'est un produit suisse.
Il est produit de façon écologique.
Un allié naturel
Le beurre est un produit naturel et équilibré. Il contient des acides gras essentiels dont l'organisme a besoin au quotidien. C'est aussi une précieuse source de vitamine A, D et E. La vitamine D aide l'organisme à absorber le calcium alimentaire et à le stocker dans les os. Dans la pyramide alimentaire, on recommande le beurre au quotidien, à tartiner sur du pain, pour agrémenter les plats ou pour cuisiner.
À conserver hermétiquement
Le beurre de choix suisse est exclusivement fabriqué à partir de crème de lait pasteurisée. Les emballages ouverts se conservent facilement au réfrigérateur, à condition toutefois d'être bien refermés, le beurre absorbant facilement les odeurs.
Beurre et lactose
En raison de son procédé de fabrication, le beurre ne contient que peu de lactose. Les personnes intolérantes au lactose le supportent donc plutôt bien.
Le lactose dans le lait et les produits laitiers.
Le beurre, un produit naturel suisse.
Du lait pour les oreilles
Abonnez-vous au podcast de Swissmilk sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer.