L'histoire de Lovely
L'histoire de Lovely
15 anecdotes de la vie de Lovely
La vache Lovely est talentueuse de nature. Même quand elle reste simplement au pâturage, elle le fait bien. Découvrez les meilleurs spots publicitaires avec Lovely et l'histoire de sa création.
1 2021: la production laitière expliquée par Lovely et Charles Nguela
Bien-être animal, production laitière: à quoi les producteurs et productrices de lait accordent-ils une attention particulière? Que mange une vache, et en quelles quantités? Et que se passe-t-il quand une vache laisse échapper un rot? Lovely et Charles Nguela nous expliquent tout de A à Z.
Ils connaissent leur sujet
2 2019: Gina remporte le casting de Lovely
En 2019, Lovely décide de faire un petit crochet par le frigo de l'humoriste Charles Nguela. Les réfrigérateurs usuels n'étant pas conçus pour accueillir Lovely et ses magnifiques cornes, il a fallu construire un frigo extra-large pour le tournage. C'est la première apparition de la vache Holstein Gina dans le rôle de Lovely. Lors du casting, Gina a su s'imposer face à ses nombreuses concurrentes.
Spot publicitaire: Frigo
3 2018: une vache qui broute
Depuis 2018, Lovely a le droit de vivre sa vie de vache, tout simplement. Les spots ne la montrent plus en train de faire des acrobaties, mais de brouter dans un pré. Lovely se délecte de l'herbe fraîche et gère toutes les situations avec son ingéniosité légendaire.
Spot publicitaire: La vache Lovely
4 2017: doublée par un participant aux JO
En 2017, Lovely devient une star internationale. Sa parfaite descente à ski fait le tour du monde. Le spot est visionné plus de 2,5 millions de fois. Comme pour les grandes stars de cinéma, une doublure a assuré les scènes sportives lors du tournage. Dans le cas de Lovely, c'est le Valaisan Yannic Lerjen, spécialiste de ski freestyle et participant aux JO, qui a rempli ce rôle.
Spot publicitaire: Slalom ou freeride
5 2016: le parkour? Facile!
Lovely s'est mise au parkour en 2016. Cette discipline sportive exige une excellente forme physique et mentale. Aucun problème donc pour Lovely.
Spot publicitaire: Parkour
6 2014: 16:9 n'est pas un résultat de match.
Pour la Coupe du monde de football au Brésil en 2014, le spot avec le footballeur n'est pas repris au format 4:3, mais reproduit en 16:9. En plus de s'imposer face à un joueur grâce à sa technique inégalable du dribble, Lovely en met plein la vue à une danseuse de samba.
Spot publicitaire: Coupe du monde de football
7 2011: une vache sur la face nord
En 2011, Lovely montre à un alpiniste professionnel qui est la véritable no 1.
8 2009: en couverture du magazine "Annabelle"
Lovely est repérée en 2009 et fait la couverture du magazine féminin suisse alémanique "Annabelle".
9 2003: doping naturel
En 2003, les affaires de dopage secouent le monde du cyclisme. Une affiche est créée, montrant un cycliste en train de traire Lovely. "Doping naturel", dit le slogan. L'affiche a été placardée le long du parcours du Tour de Suisse, et le Blick a consacré un article complet sur cette action.
10 2002: vole Lovely, vole
Alors que Simon Ammann décrochait deux médailles d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, les téléspectateurs pouvaient admirer Lovely s'envoler de la rampe lors des coupures publicitaires des retransmissions en direct.
Spot publicitaire: Saut à ski
11 1999: la vache cachée de la Lune
En 1999, on fêtait le 30e anniversaire des premiers pas sur la Lune. Un spot spécial a été créé pour l'occasion, dans lequel Lovely réserve une surprise aux deux astronautes sur la Lune.
Spot publicitaire: Sur la Lune
12 1994: Lovely et le foot
Le spot de la branche ayant connu le plus de succès date de 1994, pour la Coupe du monde aux États-Unis. On y voit Lovely dribbler avec un ballon de foot. La campagne a entre autres été récompensée d'un lion d'or à Cannes.
Spot publicitaire: Le foot
13 1993: encore et encore
En 1993, Lovely n'est pas seule devant la caméra: elle partage la scène avec un danseur de claquettes. L'une des conditions lors du casting était qu'il ne dépasse pas 1,70m pour que les proportions soient correctes. 52 prises ont été nécessaires pour obtenir le bon timing. Autant dire que le pauvre homme a dû sentir ses jambes!
Spot publicitaire: Le danseur
14 1993: coachs animaliers à l'action
Les mouvements de jambes effectués par Lovely ont bien sûr été retravaillés à l'ordinateur. Mais il a quand même fallu que la vache lève les jambes et bouge la tête lors du tournage. Pour y parvenir, des coachs animaliers ont entraîné Lovely pendant des semaines avant le tournage.
15 1993: vache assistée par ordinateur
Lovely apparaît pour la première fois dans un spot en 1993, aux côtés d'un danseur de claquettes. La campagne doit en grande partie sa réussite à l'évolution de l'informatique. Les réalisateurs venaient de recevoir un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur), qui permettait de créer des animations à partir d'images filmées d'une qualité encore jamais vue.