Que manger après le sport?
Que manger après le sport?
Comment bien récupérer
Refaire le plein d'énergie et de liquide: deux étapes importantes pour bien récupérer. Saviez-vous que la récupération est particulièrement rapide au cours des deux heures qui suivent l'effort sportif? En tirant le meilleur profit de cette période, vous pouvez vous requinquer plus rapidement, vous entraîner plus intensément et ainsi augmenter vos performances.
Sport: récupérer avec le lait chocolaté.
Que manger après le sport?
Tirez profit de la période qui suit l'effort sportif. Peu importe qu'il s'agisse d'un repas ou d'un simple en-cas: pour que votre organisme puisse récupérer de manière optimale, il faudrait manger dans l'heure qui suit un entraînement intense ou une compétition.
- En-cas: Peut-être que vous n'avez pas le temps de prendre un repas équilibré directement après l'entraînement ou la compétition, ou peut-être que vous n'avez pas très faim. Aucun problème. Dans un premier temps, un en-cas fait l'affaire. Veillez simplement à ce que celui-ci combine glucides et protéines.
- Le repas qui suit l'entraînement devrait alors être équilibré et se composer de glucides, de protéines et de légumes/fruits.
De délicieuses idées de recettes pour après l'entraînement
Nous vous donnons quelques idées de recettes pratiques après un entraînement intense ou une compétition. La cerise sur le gâteau: toutes ces recettes sont prêtes en 30 minutes. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, vous pouvez bien entendu préparer votre repas à l'avance et le prendre avec vous ou acheter un lait chocolaté après l'entraînement.
Repas Grosse portion de bircher | En-cas Recovery Shake Cornflakes et lait |
---|
Ne pas oublier de boire
En plus de l'apport en nutriments, il est également important de compenser les pertes de liquide causées par la transpiration. Buvez à intervalles réguliers pendant les heures qui suivent l'entraînement.
En savoir plus sur la boisson de récupération optimale.
Sources sur le même sujet