Journée du lait à la pause

back to top
Écoles

Journée du lait à la pause

Chaque année, la Journée du lait à la pause est au cœur de l'attention. Dans toute la Suisse, plus de 265 000 élèves reçoivent une portion de lait. C'est l'occasion de sensibiliser, avec une touche gourmande, à l'importance du lait dans une alimentation équilibrée.

Une expérience gustative à part entière

La Journée du lait à la pause est l'occasion de se pencher sur l'alimentation et l'agriculture. Elle permet d'intégrer les thèmes de la santé, du plaisir ou de la durabilité en classe et de terminer par un verre de lait à la récréation. Cette expérience gustative met en lumière le lait en tant que produit agricole. Des femmes paysannes de la région apportent leur aide et mettent en valeur la production locale grâce à leur proximité avec le produit.

La prochaine édition aura lieu le jeudi 31 octobre 2024.

Matériel à télécharger

Film Journée du lait à la pause

Les femmes paysannes, ambassadrices du lait

L'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) soutient la Journée du lait à la pause en se chargeant de la plupart des stands. Les femmes paysannes ont un lien privilégié avec le produit, ce qui fait d'elles de parfaites ambassadrices du lait.

Boisson lactées et Animaux & Cie a croquer

Moyens d'enseignement

Des dix heures sains (brochures et affiches)

Régime alimentaire à base de plantes

Lait et boissons végétales: impact environnemental

Le lait: pour des os forts et un esprit éveillé

Le lait est une collation pratique, riche en vitamines et en calcium. Il est bon pour le corps, mais aussi pour le cerveau et les nerfs. Le lait fournit tous les nutriments nécessaires à la concentration. Pour être en forme, pour jouer et pour étudier, il est crucial que les enfants mangent sainement. Ainsi, ils devraient consommer chaque jour deux à trois portions de lait et de produits laitiers, par exemple un verre de lait, un yogourt et un morceau de fromage.

Vous avez des questions concernant la commande?

Contact Center